Aller au contenu principal
Fermer

SOGECLAIR : résultats du 1er semestre 2017
information fournie par Boursorama 13/09/2017 à 17:50

S1 2017 : Bonne performance économique
Croissance du chiffre d’affaires de +9.75% à 74,34M?
Création de nouvelles filiales

SOGECLAIR, véritable incubateur de technologies, concepteur de solutions et produits innovants à forte valeur ajoutée pour l’aérospatial et le transport, annonce aujourd’hui ses résultats pour le 1er semestre clos le 30 juin 2017.

La croissance de 9,75% du chiffre d’affaires, portée par les activités produits, concerne les 3 divisons (Aerospace : +6% / Simulation : +35% / Véhiculier : +111%).

La performance économique est bonne avec un EBITDA à 4,77M? (+24%), un EBIT de 2,64M? (+95%) alors que le résultat net de 1,22M? est stable sous l’effet d’une charge d’impôt de 0,49M? contre un produit de 0,19M? au S1 2016.

Le gearing s’améliore sensiblement et passe de 37% au 30 juin 2016 à 24% au 30 juin 2017.

En juin et en juillet, SOGECLAIR a conforté sa stratégie de développement par la création de 2 nouvelles filiales dont le Groupe est majoritaire avec des partenaires industriels de 1er plan :

 PrintSky, détenue à 51%, dans le domaine de la fabrication additive créée avec AddUp (filiale de Five et Michelin).

 Autonomous Vehicle Simulation (AVS), détenue à 65%, dans le domaine de la simulation automobile créée avec le Groupe Renault.

Valeurs associées

25,100 EUR Euronext Paris -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le milieu de terrain du Paris SG Desiré Doué après avoir marqué un but à Metz en Ligue 1, le 13 décembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 07:14 

    Le Paris SG retrouve le Qatar pour la finale de la Coupe intercontinentale contre Flamengo mercredi près de Doha (18h00), l'opportunité de continuer à capitaliser sur son titre de champion d'Europe et préparer comme à domicile la seconde moitié de saison. Le PSG ... Lire la suite

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.12.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ADP : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.12.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 07:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...